Brèves de Sipides…

Publié le par Alain Surre

Brèves de Sipides…

Brèves de Sipides

(à propos de l’article du 5 novembre)

- Si : « Vivre, c'est passer d'un espace à un autre, en essayant le plus possible de ne pas se cogner », il vaut mieux éviter ce « monument archipélagique » dont l’agencement intérieur est la négation même de l’ "Espaèce" en question. Mes genoux en ont fait les frais dernièrement.

 

- Votre aigreur vous égare Môssieur, et vos citations compassées ne régalent que vous !

 

- Œuvre qui continue de ponctionner outrageusement le contribuable perpignanais, ce dernier témoignant une sensibilité très relative quant aux écrans géants, lasers et autres sophistications.

 

- Fadaises, balivernes… pour parler votre langue ! Le perpignanais vit avec son temps et tout progrès (technique ou autre) est bon à prendre. Un point c’est tout.

 

- Ah ! Là, je m'incline. Votre dernière phrase ne manque pas d'à-propos pour évoquer l'espace et G. Perec ! Vous marquez un point… le point final .

 

Publié dans Les temps modernes

Commenter cet article

Naïf 07/11/2016 11:47

Je connaissais les genoux de Claire mais je suis prêt à découvrir les genoux sipides. Peut--être au détour d'un escalier, sur un prie-dieu ou au prochain Tour de France.

L'Hyposipide 06/11/2016 21:12

Sans idée, sans opinion : c'est pour faire corps avec les acolytes anonymes.

Babelia 06/11/2016 18:52

Qu'importe l'écrin si la mouette n'y laissait pas des plumes !

l'éborgné 06/11/2016 11:15

Et avez-vous remarqué, Monsieur le Sipide, que placé aux premiers rangs, vous receviez dans l'oeil les postillons des comédiens?

l'Insipide 06/11/2016 10:56

Cher Monsieur, que vaut une paire de rotules face à une seule ligne de Perec? Que je sache, il ne fleurit pas des hémorroïdes sur les genoux. Et le plaisir archipélagique, ça se mérite. Je vous rappelle cette pensée d'Yves Durand, poète pédalant bien connu: "A force de pédaler, je deviendrai Pascal". En voilà un qui ne pédalait pas dans la choucroute, même s'il n'a jamais tenté Villefranche de Conflent - Mantet en une seule étape.