Oh Pape François, tu vois le genre ?

Publié le par Olivier Morin

Oh Pape François, tu vois le genre ?

 

Oh Pape François, tu vois le genre ?

 

Mais quel Garde suisse t’a piqué ?

Tu prétends maintenant que nos manuels scolaires propageraient la théorie du genre ?

Un père de famille français t’a raconté que son fils voulait en grandissant devenir une femme, « una ragazza », et tu développes à ton tour une théorie fumeuse ?

Enfin, Francesco, si le petit garçon avait dit qu’il voulait devenir un ours, aurais-tu accusé les manuels scolaires de propager la théorie du miel ? S’il voulait devenir marin pêcheur, aurais-tu dénoncé la théorie du retour à la mer ? Aurais-tu dénoncé la théorie du gendre s’il envisageait d’être un jour idéal ?

– Oh Francesco, e pericoloso sporgersi à la fenêtre du Vatican !

Que se passe-t-il ?

On se disait, « Tiens ce pape n’est pas comme les autres, il bouscule l’ordre établi, il veut changer les choses ». Et patatras tu nous sors une grosse bêtise !

Tu es sous influence François, sous mauvaise influence et je vais te rafraîchir la mémoire.

Te rappelles-tu de Jean VIII l’Angélique, Pape de 855 à 858 ?

Et bien ce n’était pas Jean, c’était Jeanne, oui, Jeanne la Papesse.

Toute sa vie elle s’est faite passer pour un homme, ça lui a permis d’étudier les sciences, la philosophie, la médecine, (les femmes n’étudiaient pas à cette époque), et de se faire ordonner prêtre.

Elle fut ensuite désignée pour prendre la suite de Léon IV en 855. Tout se passa bien jusqu’à ce qu’elle mette un enfant au monde. La suite est moins drôle, elle fut lapidée et mourut en accouchant.

Alors, alors, crois-tu que des hommes et des femmes ont attendu la théorie du genre pour ne pas se sentir bien dans leurs mules ? Crois-tu que c’est la méchante maîtresse du petit garçon qui lui a fourré ça dans la tête ?

– Oh Francesco, quel genre de Pape es-tu ? Un Pape ignorant de l’Histoire, ignorant des femmes et des hommes ? Change de genre, tu verras ça ira mieux.

– Oh Francesco, e pericoloso sporgersi à la fenêtre du Vatican !

 

Illustration : Caricature par Deloire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'Insipide 09/10/2016 11:49

Bravo à O.Morin. N'est-ce pas un précepte chrétien que de "tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant que de parler"?... à plus forte raison quand on parle "Urbi et orbi ". Père, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils disent.