Du président de l'A.N.D.I.V.…

Publié le par Fidel Castrais

Du président de l'A.N.D.I.V.…

Camarades,

Très honoré de l’intérêt que vous portez à notre mensuelle feuille de chou, Le Mantêtu, et pour éviter toute désinformation, je me dois de vous informer que l’attaché de presse d’Yves Calvi a effectivement contacté notre rédaction afin que je participe à la très Parisienne émission « C’est dans l’air » du vendredi 29/04/2016. Emission capitale s’il en est puisqu’elle doit traiter du sulfureux sujet de « l’importance de la démocratie dans la reproduction des escargots ».

J’ai poliment refusé cette offre. Non pas par manque de compétence mais par obligation supérieure !

En effet, accepter c’était prendre le risque d’être absent ou en retard, le lendemain à 11h00, place Joseph DESPRES à Perpignan où se tiendra le vernissage des œuvres de mon ami le peintre Gilbert Desclaux. Rendez-vous d’autant plus immanquable qu’à cette occasion sera présenté l’ouvrage « L’étoffe de la nuit », fruit d’une collaboration de haute volée entre l’excellente poétesse Valérie Canat de Chizy et le non moins brillant susnommé.

Entre débattre stérilement des sociétés hermaphrodites et répondre à l’invitation d’un tel évènement je n’ai eu aucune hésitation.

Les Cabochards et autre amoureux de la Licorne d’Hannibal devraient être au RDV, la journée promet d’être festive et les conversations du meilleur goût.

 

Bien à vous chers lecteurs

Fidel Castrais

(Président de l’ANDIV)

 

 

Publié dans Le train des choses

Commenter cet article

Le Fumeux 17/04/2016 17:51

Chez nous, sur notre territoire local, à quelques encâblures de la Métierranée et de la chaîne des Pyrénées, dans notre parler local internationalisé, l'A.N.D.I.V. pousse comme une salade.