Bonne nouvelle

Publié le par Michel Gorsse

Bonne nouvelle

Bonne nouvelle
 
J’ai un tout petit cerveau. C’est mon cervologue qui me l’a annoncé. Tout riquiqui, tout minus. Un nanocerveau, c’est le terme qu’il a employé mon cervologue. Autant dire un petit pois. Vous êtes un prototype, il m’a dit encore. La belle jambe ! Vous n’avez absolument rien, mais ce qui s’appelle absolument rien dans la tête.
 
La nouvelle m’a retourné. On le serait à moins. J’étais pantois, tremblant des quatre membres. Je me faisais l’effet d’une cacahouète, d’un puceron, d’un micro-organisme quelconque. Ne vous effrayez pas, qu’il a ajouté mon cervologue, cela n’est pas un handicap, loin s’en faut.
 
Vous êtes armé pour le futur.

Illustration : Dessin X…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mère Denis 06/01/2016 17:25

généralement c'est pas la taille du cerveau que les petits garçons comparent entre eux. Mais la suite, je puis pas la dire... et ça, c'est ben vrai...

Un des bas cantons 06/01/2016 14:21

Triste nouvelle pour mezigues : je reviens de chez mon cervologue (j'y suis allé direct, dès que j'ai vu l'article), et bien c'est râpé, suis pas du tout armé pour le futur. Le volume de mon cerveau est très important qu'il m'a dit ... et puis il a rajouté que ça lui faisait penser au radis ... parce que c'est tout creux et plein de vide à l'intérieur.

Epîstémon 06/01/2016 14:07

Attention danger! Pour la stabilité de la personne, il faut que la tête et son poids de matière grise soient supérieurs à celui du popotin. Sinon, c'est cul par dessus tête...

Bahija 07/01/2016 02:32

Mais voir : les arbres sourire .....!